Localité : Aurel (26340)

Responsable:   Hoppie WILKENS

 tel : 06 73 08 85 32

mail : hopopwil@orange.fr

Météo-ciel-Aurel: 

RENSEIGNEMENTS FFVL

Décollages

Butte de l'Aigle
Pratique :Delta Parapente
Orientation :Nord-Ouest
Coordonné GPS :44°42'13"N - 05°19'05"E
Altitude :940m
Observations/Dangers :Attention sous le vent par Nord Est. Limitation d'utilisation en période de chasse. Se renseigner avant de voler. Respecter absolument les aires de parking au décollage.
Accès/cartes :IGN 3137 EST . Près de l'église, prendre le chemin des Chambons et se garer sur le parking indiqué, puis à pied (1/2 Grade ou en 4x4 jusqu'au décollage.
Atterrissage(s) :

Clot du Ciel
Pratique :Delta Parapente
Orientation :Nord-Ouest
Coordonné GPS :44°40'18"N - 05°19'16"E
Altitude :1130m
Observations/Dangers :Attention sous le vent par Nord Est. Limitation d'utilisation en période de chasse. Se renseigner avant de voler. Respecter absolument les aires de parking au décollage.
Accès/cartes :IGN 3137 EST. Accès par la D581 jusqu'à RIMON puis chemin carossable direction Col du Royet. Atterrissage près de l'église d'Aurel.
Atterrissage(Drunk  :

Balise   
La balise du Clôt du Ciel fonctionne sur sur la fréquence FFVL. 

Atterrissage

L'atterissage de Saint-Pierre est fragile en ce qui concerne l'environnement foncier
La situation à Aurel est actuellement la suivante. La convention entre l’école Jeux d’Ailes (dont le coût est partagé 50/50 avec le club), et le propriétaire de l’atterro principal n’a pas été renouvelée. L’atterrissage y est par conséquent pour le moment interdit.
Dans ces conditions il a été mis en place les dispositions suivantes :
-  La parcelle qui est située derrière l’atterro principal (au-delà du ruisseau). Cet atterro, plus petit, et bordé d’une ligne d’arbres en aval, ne permet plus dans les conditions normales de se poser en décollant du déco de Saint Pierre, le déco de Saint Pierre est par conséquent fermé, à la seule exception des moniteurs « Jeux d’ailes » dans le cadre de vols en biplace, ceux-ci étant en principe techniquement à même de se poser dans ce terrain, dit « terrain de secours. Ce terrain permet en effet à tous les pilotes ne parvenant pas à regagner le nouvel atterro de s’y poser en « secours », en évitant absolument de se poser sur l’ancien atterro..
-  
Merci à tous de respecter ces nouvelles règles, et de ne pas gêner les négociations actuellement en cours pour améliorer la situation en enfreignant ces règles ou en répandant des propos commentaires désobligeant sur les personnes concernées par la négociation.