UN WEEK END HANDI MAGNIFIQUE A LUC

decoassist

 

 Avec ce WE, nous avons explosé les compteurs en terme de nombre de vols handi réalisés, mais la réussite de celui-ci va bien au-delà de cette considération statistique. Ce projet en effet était particulièrement original par sa conception qui avait été imaginée par deux organismes : l’association des paralysés de France et la MJC de Portes les Valence..

Il y a quelque temps  la MJC avait engagé une opération de sensibilisation de ses jeunes à la problématique du handicap, et un certain nombre d’échanges se sont déroulés entre les deux groupes. Des thèmes d’intérêt communs ont émergés, en particulier le hip hop, et l’idée s’est vite imposée d’un WE commun pour pratiquer ces activités et pourquoi pas en découvrir d’autres C’est là qu’est intervenu Julien pour proposer le parapente. L’hébergement fut assuré au Village de vacances de Beaurières.

Thierry à pris en main l’organisation opérationnelle des journées : vols handi (vols fauteuils ou vols décollages assistés) par les pro ayant la qualif handi de l’école jeux d’ailes, vols des jeunes de la MJC par les Biplaceurs associatifs du club. Jamais autant de moyens n’avaient été regroupés, mais le résultat fut à la hauteur. Un temps superbe mais des conditions de déco anémiques ont demandés aux assistants décollage de déployer toute leurs énergies comme vous pourrez le constater sur le reportage photo.

Ce fut une magnifique journée d’entraide, de partage d’amitié et d’échanges.

Pdo Bayart le 11/09/2016