Monsieur le Président, ... tu nous fais une lè-ètre,....

Bonjour les Tichos,
 
Après l'élection du bureau la semaine dernière, je souhaitais m'adresser à vous en quelques mots comme cela en est la coutume.
 
Tout d'abord, chacun d'entre nous a pu remercier Bernard pour la qualité du travail qu'il a réalisé pour le club, pour sa disponibilité et son enthousiasme. Je le fais ici à nouveau et en profite pour remercier également les membres du comité directeur, nouveaux et anciens, tous prêts pour cette année 2016 déjà profilée à la fin du mois. Mathieu a déjà aussi beaucoup oeuvré aux côtés de l'ancien président, sa présence au bureau en paralélle de son exercice professionnel parapentesque, est un atout précieux.
 
Cette année Philippe prend en main l'animation web. On peut lui faire confiance pour entretenir et animer ce site internet qui est à mes yeux un outil associatif majeur. Autre nouveau venu, Julien, sera un moteur principal des activités "partage" de notre club. Nous nous ravissons également d'une présence féminine supplémentaire, Lydie, que nous verrons aux commandes de certaines animations, fête du club, journée ou AG... Sans oublier l'expérience et les conseils avisés de Pierre-Do, Patrick, Henri, André. Leur culture du club est un atout, il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va. Mais il y a aussi Olivier, Hoppie, Claude, Christophe, Thierry, Sébastien dont la participation est précieuse et dont les rôles vous seront dévoilés bientôt... Merci à eux.
 
Dès le comité directeur du 03 décembre nous avons commencé à mettre en place quelques ajustements de fonctionnement. Avec par exemple la création de commissions. Elles sont au nombre de cinq et sont dimensionnées afin de prendre en compte la disponibilité de chacun, les motivations, les énergies, et favoriser la participation des membres extérieurs au comité de direction. Plus tard, quand le dossier sera un peu plus avancé nous vous en ferons part ici-même.
 
Enfin, je vous encourage autant que vous êtes, à prendre part aux actions organisées, à en proposer, à en réaliser, car chacun d'entre nous, membre du CD, volant ou non, sommes les moteurs de la vie du club.
 
Je profite aussi de cette tribune pour vous souhaiter à tous et au nom du comité directeur dans son ensemble, de bons vols hivernaux ainsi que d'agréables fêtes de fin d'année.
Olivier D.